Olyrix: Alfonsina à la Chapelle de la Trinité de Lyon, une ode aux femmes argentines

L’amplification des trois artistes en présence peut questionner, la voix de Mariana Flores n’en ayant pas foncièrement besoin. L’homogénéité du son de l’ensemble semble plus difficile à obtenir, les instruments ne se mêlant que difficilement avec la voix. La sonorisation aide néanmoins à avoir une clarté de la prononciation quand la chanteuse est dos au public, la scène séparant l’audience en deux blocs se faisant face.

La Chapelle de la Trinité accueille un concert de Mariana Flores, accompagnée du guitariste Quito Gato et du contrebassiste Romain Lecuyer, tous trois musiciens de la Cappella Mediterranea.

Le programme musical est une déclaration d’amour aux femmes argentines à travers un florilège de chansons de compositeurs particulièrement connus pour leurs chansons tout au long du XXe siècle, monuments de la culture musicale argentine.

Le titre du concert est un hommage à Alfonsina y el mar, le programme de salle est à titre indicatif, la spontanéité attendue pour un tel concert de musique traditionnelle argentine permettant à la soprano Mariana Flores de créer son propre chemin de concert, notamment en contrepoint de la fraîcheur de la Chapelle.

Plus d’information

Partager cette nouvelle:

Facebook
Twitter
Pinterest